QUI SUIS JE ?
Irène Ernst Je me prénomme Irène Ernst et j'aime la musique peut-être depuis toujours. A l’âge de 7 ans, je commence à jouer du piano et après mes études au Conservatoire, j'enseigne cet instrument pendant 25 ans. En parallèle je m'intéresse très tôt à la santé, à la nature et à la spiritualité. Et je me questionne : « Pourquoi sommes-nous sur la terre ? ».

Mes 3 enfants, mes amis et tous les êtres chers qui ont croisés ma route sont des lumières sur mon chemin. Ils m’ont permis de m’interroger sur ma vie ici sur terre, sur la beauté de notre planète et l’amour qui nous entoure. C’est ainsi que je me sens profondément connectée avec le son, les vibrations, les couleurs et les lumières. J’ai envie de vous le transmettre dans mes formations et stages, pour devenir un sonothérapeute, ou simplement pour se faire du bien soi-même.

Par le biais de ma professeur de piano, j’ai découvert les bols tibétains dès mon jeune âge. En 2003, j’ai eu la chance de rencontrer un maître qui m’a transmis le ressenti intuitif de cette ancienne méthode de guérison par les bols tibétains, vieille d’environ 5000 ans, ainsi que la méthode scientifique des bols planétaires selon Hans Cousto.

De 2008 à 2013, j'ai beaucoup voyagé et formé de nombreux thérapeutes en sonologie en Suisse, Belgique, France, Canada et Guadeloupe.

Aujourd’hui, je donne des formations de bols tibétains planétaires, de diapasons thérapeutiques, de chromothérapie, de soins énergétiques, d’aromathérapie, l’approche de la lithothérapie dans la partie intégrante du massage sonore, des thérapies et des méditations en Suisse.

Les bols chantants sont utilisés traditionnellement par les moines tibétains. C’est pour moi une véritable passion et une histoire d’amour. La technique que j'emploie touche et guérit les personnes, ainsi que les animaux. Elle apporte une paix profonde et harmonise également les lieux de notre habitation.

J’utilise et transmets l’effet guérissant des soins énergétiques.

De temps à autre, je continue à m’enrichir dans diverses formations comme : • Le cours Alpha : apprendre à lâcher-prise, à se connecter avec son être intérieur, qui je suis, retrouver l'harmonie, la paix, la sérénité et la joie de vivre. • La guérison spirituelle et énergétique : utilisation de ses mains et guider ses pensées dans la conscience avec amour et respect.